Visite des 3PMET à la CMA (Chambre de Métiers et de l'Artisanat) à Rivesaltes

Par admin aristide-maillol2, publié le mardi 7 mai 2024 19:24 - Mis à jour le mercredi 8 mai 2024 18:36
Découverte du CFA

Vendredi 26 avril nous avons accompagné les 3PMET à la CMA (Chambre de Métiers et de l'Artisanat) à Rivesaltes afin de découvrir les différentes formations en apprentissage proposées par leur campus des métiers (CFA).

Séparés en deux groupes les élèves ont pu observer pendant leurs ateliers pratiques les élèves en formation CAP boucher, CAP boulangers, CAP pâtissier pour les métiers de bouche.

Ils ont également découvert entre autres les ateliers de carrosserie, mécanique auto et mécanique vélo.

Pour finir ils ont visité les nombreuses salles de classe et l'atelier de coiffure situé au dernier étage du bâtiment.

Frédérique Segura et Christine Avril, en charge du développement du CFA auprès des jeunes ont pris le temps de nous présenter les nombreuses formations en apprentissage proposées par le CFA (plus de 40!) ainsi que les modalités

d'entrée et d'inscription.