Atelier Sciences Po

Par admin aristide-maillol2, publié le dimanche 3 janvier 2021 17:15 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 11:00

Depuis 2005 notre lycée bénéficie d'un conventionnement avec l'institut d'études politiques de Paris (Sciences-po Paris). Ce conventionnement favorise l'intégration de nos élèves dans cette prestigieuse école.  Ainsi ils sont à ce jour plus d'une cinquantaine à avoir bénéficié de ces conditions et à poursuivre brillamment leurs études pour les uns et une carrière admirable pour les autres.

Dans la pratique des ateliers sont mis en place pour les classes de seconde, de première et de terminale où chacun est libre de venir et de participer. L'intérêt et l'objectif même de ces ateliers dépassent la seule inscription à sciences-po : les participants apprennent à prendre la parole, à structurer leur pensée et à réfléchir librement sur les contenus de leur choix. Ils apprennent enfin les uns des autres et se mettent dans les conditions optimales pour réussir leur orientation.

Pour information : http://www.sciencespo.fr

Contact :