ESPACE PARENTS D'ÉLÈVES

Par admin aristide-maillol2, publié le vendredi 4 juin 2021 13:01 - Mis à jour le jeudi 30 septembre 2021 13:21
Capture d’écran 2021-06-04 à 13.00.02.png
[if gte mso 11]> > 96 96

23 septembre 2021 - Spéciale Élections scolaires

[if gte mso 9]>

Recréons du lien, votez FCPE !

Dans deux semaines, vous serez quelque 20 millions de parents d’élèves à vous déplacer à l’école de vos enfants pour voter. Dans les départements de Mayotte et de la Réunion, le scrutin aura lieu le vendredi 1er octobre ou le samedi 2 octobre 2021. Puis, le vendredi 8 ou le samedi 9 octobre 2021, ce sera au tour des autres académies de se rendre aux urnes.
Comme chaque année, la FCPE vous accompagne dans la préparation de ces élections scolaires pour convaincre de nouveaux parents de nous rejoindre.
Après des mois de crise sanitaire où les liens familles-école se sont fatalement distendus, tout l'enjeu de cette nouvelle rentrée est de recréer les liens !

Les professions de foi FCPE

Pour mener campagne dans vos établissements scolaires, nous vous proposons quatre modèles de professions de foi, une pour le premier degré, une autre pour le second degré, une dédiée à l'enseignement professionnel, et une dernière à l'enseignement agricole. Libre à vous d'en personnaliser le verso, pour valoriser auprès des parents vos actions locales.

L'affiche signée Mathou à partager

Pour expliquer vos missions aux parents, vous pouvez également utiliser l'affiche "Les 5 actions clés du parent délégué" illustrée par Mathou, qui fait un carton sur les réseaux sociaux. Aider les parents à comprendre l'engagement de leurs pairs à l'école est essentiel pour qu'ils se rendent aux urnes !

Les textes officiels

Pour tout connaître des étapes du calendrier électoral, nos dossiers thématiques en téléchargement comprennent l'intégralité des textes officiels. Vous y trouverez des exemples de listes de candidatures. Attention, la date limite de dépôt des candidatures est le lundi 27 septembre 2021 à minuit pour un scrutin le 8 octobre.

FCPE
108-110 avenue Ledru-Rollin
fcpe @fcpe.asso.fr

Cet e-mail a été envoyé à michelfarines.casas@gmail.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la lettre d'information de la FCPE.