Actualités

L'exposition, La Poésie au cœur des astres, quand Physique et Poésie fusionnent...

Par admin aristide-maillol2, publié le mardi 9 avril 2024 16:58 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 16:58
20240328_131146.jpg
Travail interdisciplinaire

Réunir la physique et la poésie peut sembler -a priori- improbable, voilà le challenge auquel les élèves de la classe de seconde 12 ont répondu. Transformant quelques endroits du CDI en un espace d'exploration interdisciplinaire, nos lycéens ont démontré comment la science et l'art peuvent dialoguer.

Nous vous invitons à l'exposition, intitulée La Poésie au cœur des astres, jusqu'à mi-mai. Laissez-vous surprendre par les installations mêlant expériences scientifiques et poèmes : perspectives uniques sur la connexion entre les deux domaines.

L'exposition des secondes 12 est un témoignage modeste mettant à jour la capacité des lycéens à repousser, avec leur imaginaire adolescent, les limites de la connaissance et de la créativité.

Classe de 2nde12