ERASMUS + Lycée Maillol-Lycée Romero (Bergame, Italie)

Par admin aristide-maillol2, publié le vendredi 19 avril 2024 10:22 - Mis à jour le dimanche 21 avril 2024 20:55
Capture d’écran 2024-04-19 à 10.34.23.png
Deuxième échange ERASMUS + avec les élèves italianisants du lycée Maillol et ceux du lycée Romero en visite à Perpignan du 3 au 10 avril

Du 3 au 10 avril 2024, 14 élèves du lycée Maillol dont les noms suivent ont accueilli leurs correspondants italiens :

ALVARO Chloé                             1G06

ANDREO CELA Mariona             2nde12

BONNEFOY Alicia                        2nde13

BOUYRE Jeanne                           1G06

COUDERC Maylis                         1G06

DOUCHET-LEFEVRE Lou-Anne   1G06

GREGOIRE Nathan                       2nde 12

LAUR Grégory                               2nde13

LLINAS   Emma                             2nde13

MESAS GIRONELLA Manon        2nde12

OUMLOUS Nizar                           1G06

ROURE Gaston                              2nde 13

THOMSON Anna                           2nde12

VOISIN  Ambre                              2nde 13

Élèves italianisants de tous niveaux, ils ont activement participé à la préparation et au bon déroulement de cet échange avec un programme exhaustif. Responsabilité, autonomie, enrichissement culturel, les visites au programme et l'accueil chaleureux des collectivités territoriales (mairie de Perpignan, Région Occitanie) ont permis à tous de (re)découvrir des aspects du monde du travail ainsi que la culture locale.

Prochain volet de l'échange : mobilité de groupe en Italie à Bergame du 25 septembre au 2 octobre 2024

• Remerciements :

• Programme Erasmus +

• Familles des élèves inscrits à l'échange (en particulier à celles qui ont accueilli en nombre)

• Mairie de Perpignan et Maison de la Région Occitanie

• Personnels du lycée

Échange Lycée Maillol - Lycée Romero

La mobilité européenne et le monde du travail

• Arrivée le 3 avril à 13h50 à la gare routière de Perpignan, prise en charge par les familles des correspondants
  • Jeudi 4 avril arrivée au lycée à 8 heures, bus offert pour ceux qui le prennent pendant le séjour, accueil café puis déplacement en bus de ville pour une visite guidée du centre historique à partir de 9 h 30, en français. Retour en bus pour déjeuner à la cantine du lycée, repas offert pour les italiens.
  • 14 h-17 h : rencontre à la mairie de Perpignan (salle des Libertés 3 Rue Edmond Bartissol, 66000 Perpignan) avec MM. les adjoints au maire de Perpignan en charge de l'économie, du travail et de l’artisanat.
  • Retour au lycée après la rencontre puis chez les correspondants.

• Vendredi 5 avril arrivée au lycée à 9 heures, déplacement en bus de ville pour une rencontre à la Maison de la Région (Centre del Mon, 35 Bd Saint-Assiscle, 66000 Perpignan) de 10 h à 12 h avec M. Julien BARAILLÉ, Conseiller régional, Vice-président de la commission Formation professionnelle.
  • Retour en bus pour déjeuner à la cantine du lycée, repas offert pour les italiens
  • Visite guidée du musée Hyacinthe Rigaud à 14 heures 30
  • Retour au lycée après la visite puis retour chez les correspondants

• Samedi 6 et dimanche 7 avril en famille chez les correspondants

• Lundi 8 avril arrivée au lycée à 6 h 30 heures au plus tard, départ en bus pour Toulouse, arrivée sur site à 9 h 30, visite du site Airbus industries à 10 h et du Musée de l'air Aeroscopia ensuite.
  • Repas tiré du sac
  • Si l’horaire le permet, halte-visite libre de la Cité de Carcassonne au retour.
  • Retour au lycée puis chez les correspondants.

• Mardi 9 avril arrivée au lycée à 8 heures, départ en bus pour Collioure, visite libre, repas tiré du sac.
  • 14h : retour au lycée, après-midi libre

Mercredi 10 avril : rendez-vous à la gare routière à 11 h, départ à 11h40