La Nuit du code

Par admin aristide-maillol2, publié le vendredi 20 mai 2022 22:41 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 22:44
Nuit_Code_Lycee.png
Marathon de programmation
Le lycée Maillol organise le vendredi 10 juin 2022 de 14 à 20h l'évènement "La nuit du code"
qui est une sorte de marathon de programmation.
Les élèves réunis par équipe de deux ou trois auront six heures pour coder entièrement un jeu en Scratch ou en Python.

Les principaux critères d'évaluation sont la jouabilité, la créativité et l'originalité. Durant ces six heures, les élèves mettront à l'épreuve leur capacité à travailler en groupe, leurs compétences en algorithmique et en mathématiques ainsi que leur créativité (les univers de jeu sont très variés et laissent une grande place à la créativité).

Au terme du temps imparti, un jury local sélectionnera les projets qui seront transmis au lycée français de Tokyo pour décerner les prix.

La Nuit du code est avant tout un événement convivial où les élèves apprendront beaucoup en y participant, quel que soit leur niveau.

Rejoignez nous même si c'est pour échanger, découvrir, partager ce moment avec nous.

M. ROCA (sciences physiques)